dimanche 13 décembre 2009

L'ANNONCIATION


Fra Angelico -L'annonciation- Florence

Dans notre histoire sainte, les anges ont un
corps humain normal, on ne les distingue pas.
On sait que c'est eux quand ils s'en vont.
Ils laissent un don en même temps qu'un manque.
Même Abraham ne les a pas reconnus aux
chênes de Mamré, il les a pris pour des voyageurs.

ILS LAISSENT DES PAROLES QUI SONT
DES SEMENCES,
ILS TRANSFORMENT UN CORPS DE FEMME
EN MOTTE DE TERRE.

"Shalom Miriam"
Je suis restée muette.
C'était bien l'accueil qu'il lui fallait.
Il m'a annoncé un fils, destiné à de grandes choses
mais j'ai fait peu attention aux promesses.
Dans mon corps, dans mon sein s'était crée un espace.
Une petite amphore d'argile encore fraîche
s'est posée au creux de mon ventre.

Au nom de la mère p20- Erri de Luca- Folio
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog