mercredi 9 décembre 2009

QUE TA VOLONTE SOIT FAITE


Dionysius 15iè siècle

Supposons que je sois aumonier d'hôpital,
que j'entre dans la chambre d'un evêque
qui vient d'apprendre que la tumeur de
son pancréas est cancéreuse et qu'il me dise
"Mon Père je sais depuis longtemps que dans
l'état actuel de la médecine, on ne guérit guère
de ce genre de cancer.
Eh bien j'ai beau être évêque, je ne savais
pas qu'il me serait un jour si difficile
d'accepter la volonté de Dieu

Que lui répondrais-je?
Non Monseigneur, ce n'est pas difficile;
c'est impossible!
Rappelez-vous ce que vous avez dit si souvent
avant d'introduire le Notre Père
au cours des eucharisties que vous
avez célébrées:
Unis dans le même Esprit nous pouvons dire
"Père que ta volonté soit faite"

Il est vraiment juste le langage de la liturgie.
nous ne pouvons dire oui à Dieu
en toutes circonstances que
PAR UNE GRACE TOUTE SPECIALE
DE L'ESPRIT .

Pierre Descouvement
Peut-on croire à la Providence?
L'Emmanuel 2007
Extrait -journal dimanche 13 décembre

Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog