dimanche 2 mai 2010

OMBRE/ LUMIERE


Pourquoi y -a-t-il ombre?
L'ombre existe parce que la source lumineuse est présente.
Au lieu de nous lamenter sur l'absence de lumière,
sachons au coeur de la pénombre,
être heureux de ce jour qui continue de luire,
même de manière ténue.
En nous réjouissant, nous cultivons un sentiment
de bonheur qui ramènera la lumière.

Il faut apprendre à voir plus loin que les
voiles posés sur les choses.
Le poète persan Shabistari exprime cela avec des mots
qui m'ont toujours inspirée.
Combien de fois ai-je approfondi mon regard
en redisant avec lui
"Fends le coeur de l'homme, tu y trouveras
un soleil"
En chacun j'ai voulu voir le soleil de son coeur.
En chacun j'ai découvert le soleil du coeur.

Soeur Emmanuelle
Mon testament spirituel
Editions France loisirs p94

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog