dimanche 9 mai 2010

UN ANCIEN A DIT...


"Que tu veilles ou que tu dormes,
quoi que tu fasses, si Dieu est présent à tes yeux,
l'Ennemi ne peut te troubler en rien.
Si ta pensée demeure en Dieu, la force du Seigneur
demeure aussi en toi.."

Si Dieu est présent à mes yeux, les personnes
qui m'entourent ne peuvent me blesser.
Elles peuvent lutter contre moi tant qu'elles veulent,
ourdir des intrigues, me tromper.
mais au bout du compte, elles ne peuvent me faire
de mal ni me blesser.
Si Dieu est proche de moi les êtres humains
n'ont aucun pouvoir sur moi.
La proximité de Dieu me libère du caractère
menaçant des autres personnes, qui voudraient
verser leur insatisfaction sur moi

Pour les moines du désert, c'était une expérience importante.
Celui qui demeure en Dieu n'est pas aux mains des hommes.
En Dieu, il est fortifié et protégé.
Il est pénétré d'une force et revêtu d'un bouclier
qu'aucun ennemi ne peut transpercer.

Anselm Grün
La voix du désert p41-42
Quarante méditations avec les Pères
Parole et Silence


Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog