vendredi 14 mai 2010

PSAUME DES DROGUES


le psaume des drogués


Un jour, dans une cabine téléphonique, une jeune droguée de 20 ans a écrit "le psaume 23 des junkies".

L´Eternel est mon berger : "Le roi héroïne est mon berger :
je ne manquerai de rien. je ne serai jamais satisfaite.
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me fait m'allonger dans les égouts,
Il me dirige près des eaux paisibles. il me conduit dans les eaux troublées.
Il restaure mon âme, Il détruit mon âme.
Il me conduit dans les sentiers de la justice
 Il me conduit dans les sentiers, de la perversion,
A cause de son nom. à cause de ses effets.
Quand je marche dans la vallée je ne crains aucun mal
car Tu es avec moi
Oui, je marcherai dans la vallée
de l´ombre de la mort de la pauvreté,
et je craindrai tous les mots, car
toi, héroïne, tu es avec moi :
Ta houlette et ton bâton me rassurent
Ton aiguille et ta capsule essayent. de me réconforter.
Tu dresses devant moi une table
Elles dépouillent la table de ses mets
En face de mes adversaires Tu oins d'huile ma tête;
En face de ma famille.Tu m'enlèves la raison,
Et ma coupe déborde.
Ma coupe déborde d'amertume.
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagnent tous les jours
de ma vie
Certainement, la passion de l'héroïne me traquera tous les
jours de ma vie.,
Et j´habiterai dans la maison de l'Eternel jusqu'à la fin .
Et j'habiterai dans la maison des damnés. pour toujours."


Psaume 23 de la Bible Psaume 23 des junkies


Le texte de droite a été écrit sur une carte. Au dos de celle-ci, on pouvait lire le post-scriptum suivant :

"en vérité, ceci est mon psaume. Je suis une jeune fille de 20 ans et, depuis, une année et demie, j'ai descendue la pente de cauchemar du drogué. Je veux cesser de prendre de la drogue. J'essaye, mais je ne peux pas. "" La prison ne m'a pas aidée. L'hôpital non plus... Le docteur a dit à ma famille qu'il aurait été préférable, et sans doute plus charitable, que la personne qui, la première, m'avait harponnée à la drogue, prît un fusil et me fît sauter la cervelle. Et plût à Dieu qu'elle l'eût fait. Mon Dieu, combien j'aurais souhaité qu'elle le fît. "

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog