samedi 28 août 2010

C' ETAIT UN ANGE...


Un ange s'en est allé...

Maintenant, j'en suis sûr,
c'était un ange!
Elle devait retourner au Paradis!
Les anges ne vivent pas vieux
quand ils viennent sur terre.

Maintenant, j'en suis sûr,
c'était un ange!
Le bleu du ciel inondait son regard!
Les anges vous aiment
quand ils vous regardent.

Maintenant j'en suis sûr
c'était un ange!
L'enfance habitait son sourire
Les anges ressemblent aux enfants
quand leur visage vous parle.

Maintenant, j'en suis sûr,
c'était un ange!
Les anges font toujours semblant
de partir.
Et nous on ne les voit plus
quand ils s'habillent de blanc.

Maintenant j'en suis sûr,
c'était un ange!
Les anges ont la douceur de la terre
et la joie des couleurs au bout de chaque aile
quand sans un mot ils déposent au creux de vos
mains toute leur tendresse.

Maintenant, j'en suis sûr,
Adine tu es un ange!
Car seul les anges peuvent
au plus fort de leur souffrance d'ange,
vous murmurer tout simplement
droit dans le coeur:

"Etre triste ne sert à rien puisque la gaiété donne la vie.
Avoir peur paralyse et fait perdre la vie.
Donc se ressaisir pour ajouter ce qui est possible ...
et en attendant je tente encore et toujours ce
qui  peut aider...
Je veux choisir la légèreté comme ce brin de vent
qui passe silencieusement et qui est si doux à ressentir...
Bon vent à chacun de vous et gros bisous!
§§§§§§§§

'Extrait d'un message d'Adine, ce petit ange qui est partie
avec dans sa besace, son rire, sa terre et ses couleurs
pour mettre du joyeux désordre au paradis



Poème rédigé par P.VDB



Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog