dimanche 22 août 2010

LA DERISION


S'il y a une chose dont j'ai horreur c'est bien
la dérision. Le côté franchouillard où l'on fait carrière
à la radio , à la télé en se moquant du matin au soir
de tout le monde, m'agace fort.
C'est une véritable industrialisation de la dérision.
Moi je suis pour le fou du roi, pour l'imitateur de cabaret,
pour le comique hilarant.
Mais la dérision au quotidien, ah non.
Je suis très frappé de l'attitude des jeunes par
rapport à la politique. Elle est complètement dévalorisée
à leurs yeux. Les guignols de l'info y sont sans doute
pour quelque chose.
Un fois cela passe mais tous les soirs.
L'humour devient vite grinçant et cela finit par
ne plus être drôle de se moquer des gens tout le temps
Et puis il y a des manières de donner des leçons
quand on n'a aucune responsabilité...

Dieu en son jardin-Jean Marie Pelt p90
Edition: Desclée de Brouwer

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog