mercredi 24 août 2011

UNE NOUVELLE BOULEVERSANTE

J'ai lu l'Evangile
et les ouvriers de la dernière heure
m'ont annoncé une nouvelle bouleversante:
il existe une forme de justice
qui va à l'encontre de la nôtre,
une manière de règler les comptes
à laquelle il faudra me plier et
avec laquelle il faudra je devrai
construire le meilleur de ma joie,
sous peine de ne pouvoir entrer
dans la fête.
------
J'ai lu l'Evangile et j'ai constaté que
l'obole de la veuve pouvait à elle seule
faire déborder le tronc du Temple.
J'ai l'Evangile et je sais désormais
que des situations sans issue,
des situations de désespoir et de mort
peuvent donner place à une
plus grande intensité de vie.
Cet Evangile m'a laissé libre de choisir
entre les moissons satisfaisantes
 du grand frère
et le vide douloureux de l'enfant prodigue,
entre l'irréprochable fidélité du Pharisien
et l'humble confession du publicain.

P. Yves Girard, trappiste
Leur tronc est une semance sainte p112-113
Dimanche 28 août 2011

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog