lundi 4 mai 2009

L'IMPREVU DANS LA VIE


J’ai sans doute déjà raconté cette histoire sur mon blog. Mais cela ne fait rien. Elle m’a beaucoup marqué et j’y pense souvent.
C’était un beau samedi de juin. Nous étions invités à dîner, ma femme et moi, chez une amie de longue date. L’air était chaud et doux, la soirée s’annonçait agréable. Notre amie avait dressé la table sur la pelouse dans son jardin et je savourais déjà cette soirée, sachant notre hôtesse très bonne cuisinière. Nous devisions tranquillement devant une coupe de champagne lorsque le téléphone se mit à sonner.
Notre amie se leva pour aller répondre. Elle décrocha le téléphone, écouta quelques instants et répondit d’une voix blanche « J’arrive tout de suite ». Affolée, elle nous expliqua que c’était sa mère au bout du fil qui lui annonçait que son père venait de perdre connaissance et que les pompiers étaient déjà là. Elle nous quitta brusquement. Nous avons rangé la table et sommes partis. La soirée se terminait tristement. Deux jours plus tard elle nous téléphona que son père était mort d’une crise cardiaque.
En un instant tout peut basculer et nous pouvons passer de la joie au drame. C’est l’incertitude de la vie. Cette histoire m’a beaucoup interpellé par sa soudaineté et sa foudroyance. Elle reste gravée dans ma mémoire et m’a fait prendre conscience que la sécurité n’existe jamais. L’imprévu est toujours au coin de la rue.
Daniel - http://troismondes.canalblog.com
CELA EST SI VRAI: "VEILLEZ ET PRIEZ CAR VOUS NE SAVEZ NI LE JOUR NI L'HEURE"


Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog