mardi 5 mai 2009

LE "SOUFFLE" SAINT


Guariento Arpo 14s-Padoue

"C'est votre avantage que je m'en aille;
En effet, si je ne pars pas le Paraclet
ne viendra pas à vous.
Si au contraire je pars, je vous l'enverrai

Jean16,7

Parole à rebrousse-poil: il nous est si étranger
de croire que l'absence puisse se muer en plénitude!
Et d'une plénitude des plus concrètes:
il n'est pas question d'une consolation générale
qui se produirait comme par magie du fait
de l'absence de l'ami.
C'EST LE CONSOLATEUR POUR VOUS,
pour chacun de vous dans son intimité
dont Jésus leur promet la visite.
----------------
Une personne que la tradition chrétienne
appelera le SOUFFLE SAINT
en même temps LE DEFENSEUR, LE CONSOLATEUR.
Comment peut-il consoler?
Parce qu'Il se tient inconditionnellement à vos côtés
gémissant et pleurant au-dedans de vous,
vous aidant à supporter
jusqu'à ce que vienne l'apaisement.

Lytta Basset-Ce lien qui ne meurt jamais-p90-Albin Michel
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog