lundi 26 avril 2010

UNE CRISE SALUTAIRE-TIMOTHY RADCLIFF

Le Christ et la tempête


En ce moment, à chaque fois que je donne une conférence en Angleterre, j'en sors épuisé par cette colère contre l'Église.


Comment pouvons-nous soumettre cela au Seigneur pour qu'il ôte ce poids de nos épaules ? Eh bien, il dit : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau ». Vous tous : ce qui signifie que nous venons à lui tous ensemble, avec tous ceux qui peinent sous le poids du fardeau. Nous devons aller à lui avec ceux qui portent les plus lourds des fardeaux, les victimes d'abus sexuels. Si nous voulons nous rapprocher de Jésus, alors nous devons les aider à porter leur fardeau. Ce geste semble ajouter un fardeau supplémentaire, mais permettra en définitive d'ôter également un poids de nos épaules.


J'avoue que j'ai peur de faire cette démarche. J'ai peur de la colère et de la peine de ceux à qui nous avons infligé des sévices. Lorsque je les entends s'exprimer à la radio ou à la télévision, je peux à peine le supporter. J'ai envie d'éteindre. Mais l'amitié avec le Seigneur implique pour nous d'avancer, tant bien que mal, en portant leur fardeau, mais aussi leur colère et leur souffrance. Ainsi que la déception et le chagrin du Peuple de Dieu. Et même les lourds fardeaux de nos confrères prêtres qui ont abusé de personnes mineures. Nous devons les aider à porter leur fardeau. Si nous portons le fardeau de chacun, alors le Seigneur nous donnera le repos. .

Extrait d'une conférence de Timothy Radcliff à Dublin (Irlande)

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog