vendredi 17 septembre 2010

CE LIEN QUI NE MEURT JAMAIS -LYTTA BASSET


La mort de notre proche nous a projeté contre les murs de la prison qu’est devenu notre moi : nos credos, nos théories,nos rassurantes philosophies ont volé en éclats. Nous avons été tentés de ne plus rien dire, puisque les choses étaient indicibles. Puis nous avons retrouvé la parole, acceptant de balbutier faute de pouvoir tout dire. Et nous avons fait connaissance avec la grande pauvreté de l’être : je ne suis que cela, dans les limites infranchissables de mon savoir, de ma parole, de mes capacités…Sans doute fallait-il en arriver là pour entendre du Vivant : « C’est toi que je voulais bénir, rien que toi, tout toi !"

Extrait : Ce lien qui ne meurt jamais p 215- Lytta Basset- Edition du Seuil
Lecture à recommander:

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog