mardi 21 septembre 2010

PRENDRE SOIN DE SOI

S'enraciner, accepter d'être ce que l'on est,
accepter de venir d'où l'on vient.
C'est se réconcilier avec son passé,
avec ce qu'on est, avec son corps,
avec son apparence, avec ses compétences,
avec ses qualités et ses défauts,
avec ses savoirs et ses ignnorances,
avec ses valeurs et ses doutes.




C'est pouvoir dire chaque matin: "Je m'accepte",
"J'accepte qui je suis, ce que je suis"
et c'est avec joie que j'offre "qui je suis" et aussi
"qui je deviens" à tous ceux que je vais rencontrer
aujourd'hui dans ma vie personnelle 
et dans mon activité professionnelle ou bénévole.
C'est pouvoir lâcher prise de mon désir d'être "autre",
d'être "plus" pour laisser émerger en moi
l'amour et la compassion pour l'autre,
pour les autres et pour moi-même.
Prendre soin de soi pour prendre soin de l'autre

La voie du coquelicot - Rosette Poletti et Barbara Dobbs

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog