vendredi 15 juillet 2011

NOTRE PERE

Enluminure-Bamberg
Mon Père Nôtre

Je n'ai pas eu de père
sur cette terre.
Toi, on m'a dit que Tu étais dans les cieux.
Où est-ce les cieux ?
je demandais lorsque j'étais enfant.
Là-haut, me répondait-on en montrant le ciel
au-dessus de ma tête là-haut très Haut.
Je suis encore étonnée que si loin de moi,
Tu puisses T'occuper de moi, et des autres.
Moi je veux bien que Ton règne vienne,
mais quand ?
Que Ta volonté soit "fête" sur la terre comme au ciel !
Que Tu donnes du pain à tous ceux et toutes celles qui n'en ont pas...
Il y en a tellement de nos jours !
Peut-être faudrait-il que l'on T'aide un peu ?
Que Tu pardonnes nos offenses, mais à qui ? à Toi à l'Autre ?
Pardonner, nous ? le mal que l'on nous fait, combien de fois, dis-moi ?
Ah ! la tentation ! c'est parfois sympa non ?
Je suis bien tentée de Te le dire,
mais Tu n'es pas obligé de me croire !
Délivre-nous du mal...
mais pourquoi il existe ce mal si c'est mal ?
pour notre malheur alors ?
AMEN...
Je ne dis pas amen à tout,
Tu le sais bien...
Ta fille Une de Nous.

TiJa   http://www.garriguesetsentiers.org/article-mon-pere-notre-56223282.html

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog