dimanche 10 juillet 2011

LA VRAIE SPIRITUALITE

De nombreux chercheurs spirituels restent "bloqués" dans l'absolu, la transcendance. Ils s'accrochent à l'extase, la paix ou l'indifférence. Lorsque la motivation auto-centrée pour vivre disparaît, de nombreux chercheurs deviennent indifférents. Ils voient la perfection de toute l'existence et ne trouvent aucune raison pour faire quoi que ce soit, y compris s'occuper d'eux-mêmes ou des autres. J'appelle cela "prendre un faux refuge". C'est un piège très subtil de l'ego, une fixation dans l'absolu et toute forme inconsciente d'attachement qui se fait passer pour la libération. Ce peut être très difficile d'éveiller quelqu'un de cette fixation fallacieuse car ils n'ont littéralement aucune motivation pour lâcher. Coincées dans une forme d'indifférence divine, de telles personnes croient avoir atteint le sommet de la montagne, alors qu'en réalité elles se cachent à mi-pente.

L'illumination ne veut pas dire que l'on doive disparaître dans le royaume de la transcendance. Être fixé dans l'absolu est simplement le pôle opposé de la fixation dans le relatif.


A l'apparition de la véritable réalisation, il y a une profusion d'amour impersonnel et de sagesse qui ne se fixent dans le cadre d'aucune expérience.
S'éveiller à la vision absolue est profond et transformateur, mais s'éveiller de tous les points de vue fixes est la naissance à la véritable non dualité.
Si la vacuité ne peut pas danser, ce n'est pas la véritable Vacuité.
Si le clair de lune n'inonde pas le ciel nocturne, ne se réfléchit pas dans chaque goutte d'eau, sur chaque brin d'herbe, alors vous regardez seulement votre propre rêve vide.
Je dis : Éveillez-vous ! Alors, votre coeur sera inondé d'un Amour que vous ne pourrez pas contenir.


http://perlesdebonheur.blogspot.com/search?q=Adyashanti

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog