dimanche 10 juillet 2011

TAGORE

Un jour je rencontrerai la Vie en moi

La joie qui se cache dans ma vie
Quoi que les jours troublent mon sentier
De leur inutile poussière
Je l'ai reconnue par éclairs, et son souffle incertain
En venant jusqu'à moi, a parfumé un instant mes pensées
Un jour je la rencontrerai en dehors de moi
La joie qui habite derrière l'écran de lumière -
Je serai dans la submergeante solitude
Où toutes choses sont vues comme par le Créateur
Tu m'as placé parmi les vaincus
Je sais qu'il ne m'appartient ni de vaincre
Ni de sortir de la lutte


Je plongerai dans l'abîme quitte à en toucher le fond
Je jouerai le jeu de ma défaite
Je jouerai tout ce que je possède
Et quand j'aurai tout perdu
Je jouerai jusqu'à mon être même
jusqu'à mon total dépouillement

TAGORE-OFFRANDE LYRIQUE



Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog