samedi 9 janvier 2010

LE PURGATOIRE ?

Rogier van der Weyden-Beaune-détail

Ste Faustine Kowalska-Le petit journal, § 20


Je vis mon ange gardien qui m’ordonna de le suivre.

En un instant je me trouvai dans un endroit enfumé, rempli de flammes, où se trouvaient une multitude d’âmes souffrantes qui prient avec ferveur, mais sans efficacité pour elles-mêmes ; nous seuls pouvons les aider.

Les flammes qui les brûlaient ne me touchaient pas. Mon ange gardien ne me quittait pas un seul instant. Et je demandais à ces âmes, quelle était leur plus grande souffrance. Elle me répondirent d’un commun accord que c’était la nostalgie de Dieu.

J’ai vu la Sainte Vierge, visitant les âmes au Purgatoire. Elles l’appellent « Etoile de la mer ». Elle leur apporte du soulagement.

Je voulais encore leur parler, mais mon ange gardien m’avait déjà donné le signal du départ. Nous sortions de cette prison de douleurs quand Dieu a dit : « Ma Miséricorde ne veut pas cela, mais la justice l’exige. »

Depuis ce moment je suis en relations plus étroites avec les âmes souffrantes.

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog