mardi 14 février 2012

PRIERE

Tu veilleras sur ceux que j'aime et que j'aurai laissés,
sur ceux qui me chercheront et ne me trouveront plus.
Tu veilleras sur les champs que j'ai labourés sur cette terre.
Tu feras neiger des flocons tout blancs sur les empreintes
de mes pas lorsqu'ils se seront égarés,
Tu mettras ta paix sur les jours que j'aurai passés dans l'angoisse.
Tu purifieras ce qui était impur.
Et de ce que j'aurai été moi, pauvre homme
étranger et voyageur sur cette terre. Tu feras ce que tu voudras;
Ta volonté est mon espérance, mon lendemain,
mon au-delà, mon repos et ma sécurité.
Les soleils n'en sont qu'un pâle reflet et les plus hautes pensées
des hommes n'en sont qu'une lointaine image.
Oui, en toi, mon Dieu et mon Père, je me confie.
A Toi, je remets tout.
CHarles Wagner +1918 -revue "Prier" novembre 2001

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog