dimanche 12 février 2012

LA FOI

Annonciation -vitrail-Taize
«Ce n’est pas en enfant que je crois au Christ et confesse ma foi; mon hosanna, il est passé par le grand creuset des doutes.» (Dostoïevski, cité par Timothy Radcliffe dans Pourquoi aller à l’église?, Cerf et Flammarion, p. 109)

Je ne peux donc pas soupeser ma foi au poids de mes connaissances. Avant tout, ma foi est une relation, un lien affectif. Et croire ne consiste pas à chercher la meilleure définition de Dieu. Ce que je peux dire de Dieu se résume dans les traces que notre amitié commune laisse en moi. Ce bout d’espérance qui germe dans ma vie. Cette confiance qui s’entête à me lancer en avant. Cette fidélité qui est trop souvent fragile mais qui tient le coup malgré les tempêtes.
Denis Gagnon www.spiritualité2000.com

Aucun commentaire:

Membres

Archives du blog